Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2018-2019 » TESTS

TESTS

RÉSIDENCE

Vimala Pons & Tsirihaka Harrivel

De l’équilibre au vacillement, du chaos à l’agencement, du grandiose au minuscule, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel ont, avec Grande —, leur dernière création, dessiné les contours d’une esthétique singulière, à la croisée des disciplines. Ensemble, ils aiment jouer avec les fondamentaux du cirque et du théâtre physique et surtout prendre le temps de la création: il leur a fallu trois ans pour élaborer Grande —. Les deux artistes, qui mènent leurs recherches en rhizomes et collages, travaillant par associations et «post-it», comme ils aiment à le dire, mettent en chantier leur nouveau projet au calme de Nanterre-Amandiers, où ils seront en résidence à partir de septembre 2018. Tels des laborantins, ils expérimenteront des formes artistiques appelées TESTS qui donneront lieu à des présentations régulières au public tout au long de la saison.

 

«Les TESTS sont, comme le nom l’indique, des tests. C’est une tentative de série de formes (tests) plus ou moins spectaculaires avec la présence d’un public (test). Ces tests vont s’échelonner sur la saison 2018/2019 et se décideront en fonction des nécessités à tester certains éléments (tests) pour validation à l’écriture : ce sont des rendez-vous secrets et des passages à l’acte qui ne seront absolument pas encore des spectacles mais des tests, issus de résidences de travail pour savoir si spectacle il y aura.
Par exemple,
on veut savoir si la musique est bonne: test
on veut savoir si la couleur du costume est séduisante: test
on veut savoir l’heure qu’il est: test
on veut être sûr de toucher le cœur du sujet: test
Les rendez-vous seront annoncés peu avant pour garder leur valeur de tests inédits. Venez.»

TSIRIHAKA HARRIVEL & VIMALA PONS

 

Plus d’informations sur Vimala Pons

Plus d’informations sur Tsirihaka Harrivel

 

À DÉCOUVRIR AILLEURS

GRANDE —

UN SPECTACLE DE

Vimala Pons & Tsirihaka Harrivel

PHOTO OLIVIER MARTY

Grande – est une revue faite d’images poétiques et d’objets détournés, une forme inventive, jubilatoire, haletante. Du mémorable strip-tease inaugural de Vimala aux glissades expérimentales de Tsirihaka, leur scène ressemble à un grand juke-box distributeur de poèmes.

 

LIEU

CENTQUATRE – Paris

DATES

Février 2019

TOUT AU LONG DE LA SAISON 2018/2019

Les TESTS sont présentés dans le cadre de la résidence de Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel à Nanterre-Amandiers.

CONCEPTION

Vimala Pons & Tsirihaka Harrivel

ADMINISTRATION

Adeline Ferrante

DATES ET HORAIRES

à venir