Vous êtes ici:
Accueil » Actualités » Venez broder la ville !

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Venez broder la ville !

Photo DR

Le festival Parade(s) et Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, s’associent dans le cadre d’un projet participatif de la compagnie ERD’O, gratuit et ouvert à tous : « Broder la ville ».

 

La compagnie ERD’O invite les habitants à intervenir dans l’espace urbain. En lien avec leur prochaine création, les artistes proposent aux habitants de s’interroger sur la peur dans le monde contemporain.

Au cours de deux ateliers d’écriture dirigés (questionnaires, listes, jeux du frigo, cadavres exquis, feuilles tournantes…), ils questionneront les peurs des participants pour en faire un inventaire objectif et poétique.

A l’occasion de deux évènements, le festival Parade(s) et la fête de saison de Nanterre-Amandiers, deux phrases seront choisies à l’issue de ces ateliers et seront ensuite brodées par les participants, au fil de laine rouge sur des trames présentes dans l’espace urbain (grillage, clôture, barrière, mobilier urbain…).

Programme

Vendredi 19 mai – 18h à 20h

1er atelier d’écriture à Nanterre-Amandiers.

 

Samedi 20 mai – 11h à 13h

2ème atelier d’écriture à Nanterre-Amandiers.

 

Samedi 3 juin – 10h à 13h

Broderie de la 1ère phrase dans le centre-ancien de Nanterre dans le cadre de Parade(s), festival des arts de la rue de Nanterre, les 2, 3 et 4 juin 2017.

 

Samedi 17 juin – 14h à 17h

Broderie de la 2ème phrase autour de Nanterre-Amandiers dans le cadre de la fête de saison de Nanterre-Amandiers.

Inscriptions :

Océane Decroze

+33 (0)1 46 14 70 19

o.decroze (at) amandiers.com

 

Plus d’informations :

enrangdoignons.com