Partenaires

Nanterre-Amandiers est subventionné par la direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France — ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Nanterre et le conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Ministère de la culture et de la communication CG 92 Mairie

Nanterre-Amandiers est soutenu par la région Île-de-France dans le cadre de la Permanence artistique et culturelle.

Ile-de-France Paris

Partenaires média

 

Partenaires de la saison 2018-2019

Les spectacles Conversation, HATE, La Reprise, Histoire(s) du théâtre (I), et Rêve et folie sont présentés avec le Festival d’Automne à Paris.

Festival Automne

Les spectacles Crash Park et The Veldt [La Savane] sont présentés avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme « New Settings ».

Nanterre-Amandiers est partenaire de la Cité Internationale des Arts pour les résidences de création des artistes français et étrangers.

Cité Internationale des Arts

Radio Agora, la wikiradio des initiatives citoyennes de la Ville de Nanterre est partenaire de Nanterre-Amandiers.

Agora
 

Les spectacles Le Bain et Revoir Lascaux sont présentés avec la Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre.

 

Nanterre-Amandiers participe à APAP – performing Europe 2020, réseau artistique international au sein duquel 11 organisations de toute l’Europe, théâtre, festivals, Centre de création ou de formation travaillent avec plus de 30 artistes.

APAP - performing Europe 2020

Mémoires de vie en création sonore En partenariat avec Radio France Avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de la Préfecture de la région Île-de-France, de la Préfecture du département des Hauts-de-Seine.

CGET
 
 

Les tournées des spectacles de Philippe Quesne à l’international sont soutenues par l’Institut français.

Institut français