Vous êtes ici:
Accueil » Actualités » Lecture au Mastaba le 15 mars 2014

Lecture au Mastaba le 15 mars 2014

lecture-mastaba-nanterre

Lecture au Mastaba

Savez-vous ce qu’est un mastaba ?

 

Un concurrent du Macumba ?

Le super-méchant d’un nouveau dessin animé ?

Une forme théâtrale venue de l’autre bout du monde ?

 

Point du tout.

 

Un mastaba c’est l’ancêtre des pyramides. Un édifice funéraire égyptien qui servait de sépulture aux pharaons de la première et de la deuxième dynastie.

 

Le Mastaba, c’est aussi le nom de l’étonnante maison que fit construire l’artiste Jean-Pierre Raynaud à la Garenne-Colombes en 1986. Aux trois-quarts enterré et entièrement éclairé par un immense puit de lumière, l’établissement fut racheté en 2006 par la Ville et est désormais devenu un centre culturel hors du commun à découvrir ici.

 

Le samedi 15 mars 2014, dans le cadre de son partenariat avec le Théâtre Nanterre-Amandiers et autour du spectacle Chantier Beckett, le Mastaba a donc accueilli une lecture mise en espace par Katia Hernandez, Emmanuel Peironnet et Pascal Sagratella. Autour d’un petit déjeuner convivial, les habitants de la Garenne-Colombes ont ainsi pu découvrir les deux premiers chapitres du roman Mercier et Camier.

 

L’après-midi même, nous les convions également à rejoindre le Théâtre des Amandiers pour le débat consacré au monde arabe.