Vous êtes ici:
Accueil » Actualités » Journal du théâtre #25, mars 2014

Journal du théâtre #25, mars 2014

journal theatre mars 25

Journal du Théâtre

Le nouveau numéro du journal est maintenant disponible au téléchargement!

 

« Théâtre d’ici et d’ailleurs », ce nouveau numéro vous fera voyager grâce au spectacle Une nuit à la présidence et à ses comédiens venus tout droit du Burkina Faso, qui dénoncent en musique et sur le ton de la farce les « dérives du monde contemporain ». Jean-Louis Martinelli, le metteur en scène, revient avec nous sur cette expérience et sur les différentes étapes de la création.

 

Un second spectacle vous emmènera sous le soleil de Marseille  grâce à l’accent chantant d’Ariane Ascaride et de Simon Abkarian, auteur, metteur en scène et acteur du Dernier jour du jeûne, une « tragi-comédie à l’italienne » qui revient sur cet éternel concept qui conditionnent depuis toujours les hommes et les femmes: la tradition.

 

Enfin, c’est sous le ciel de province que Nadia Vonderheyden nous invite à suivre les multiples intrigues de La Fausse suivante où les enjeux de séduction, de pouvoir et d’argent sont au coeur du spectacle.

 

Pour en savoir plus sur ces trois spectacles ainsi que sur les interviews et les propos recueillis de leurs metteurs en scène, consultez sans plus attendre notre journal numéro 25 et découvrez les différents événements qui animeront cette fin de saison 2013-2014 (lectures, débats, conversations critiques…).

 

Téléchargez le journal #25