Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Wendy

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Wendy

Wendy

Stéphanie Sid-Beniwendé Nikiéma (Wendy) voit le jour dans le 13ème arrondissement à Paris. Ses premières influences musicales sont diverses même si Stéphanie avoue un penchant beaucoup plus poussé pour la soul, le blues, les slows.

 

A force d’apprentissage, Stéphanie a acquis un bagage suffisant pour monter et diriger des chorégraphies au sein de son école. Mais, l’adolescente a aussi conscience des difficultés et ne se sent pas prête pour une carrière musicale de premier plan. Des lacunes, elle en a et il lui faut œuvrer à les combler. Elle se met au travail pour peaufiner sa technique vocale et travail sa présence scénique.

 

Voici venue la décennie go, le rap burkinabè connait un certain printemps. Des groupes de virtuoses se forment et laissent exprimer leurs talents. C’est aussi l’époque de la floraison des sound-systems et free. Au Cours de l’une de ces manifestations, Stéphanie devenue entre-temps Fanny pour coller à la tendance du moment monte sur scène. Une prestation fort remarquée et son chemin croise celui du groupe Attentat. Elle intègre le groupe comme chanteuse et rappeuse. Après la disparition du groupe, elle se perfectionne dans divers stages, puis grâce à un jeune producteur ils trouvent ensemble la voie appropriée pour mettre son talent en exergue sous le label MERVEILLES. Elle est arrivée avec un style urbain fait d’influence Rap, Rnb, soul. Elle gardera ses influences mais sa musique aura désormais pour socle les valeurs du terroir. Pour coller à cette nouvelle orientation, Fanny se rebaptise Wendy, tiré de son nom mooré Sid­Beniwendé. Elle a enregistré dix huit chansons qu’elle propose sur l’album Gal yam.