Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Vincent Tordjman

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Vincent Tordjman

Scénographe, designer, enseignant.

 

Né en 1974, formé à l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs et à la Sorbonne (philosophie de l’art), Vincent Tordjman conçoit du mobilier, des scénographies d’expositions, des décors de théâtre, des projets d’architecture intérieure. Il organise des projets pluridisciplinaires joignant plasticiens, musiciens, graphistes.

 

Vincent Tordjman produit de la musique sous le nom de Vicnet. Sa conception de l’espace inclut une considération attentive au détail des objets qui le constituent, y compris les plus immatériels comme le son et la lumière, pour tenter de proposer aux spectateurs et utilisateurs des expériences radicales et nouvelles.

Avec l’Opéra de Nancy il a signé en 2004 la scénographie du Kaiser von Atlantis, mise en scène Charles Tordjman. Ses derniers projets au théâtre : Classe, de Blandine Keller, mise en scène François Rodinson, Anna et Gramsci et Slogans de Maria Soudaïeva (scénographie et musique), mise en scène Charles Tordjman, Face de Cuillère Caramia, Ritter et Korpo, boutiques et centre commercial à Moscou.

 

Vincent Tordjman participe actuellement à la création de l’opéra traditionnel revisité par les techniques contemporaines avec l’Opéra du Sichuan de la ville de Chengdu.

 

Vincent Tordjman enseigne le design d’espace et d’objet à l’école Camondo à Paris et aux Beaux-Arts à Rennes.