Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Vincent Furic

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Vincent Furic

Vincent Furic

Après une formation de deux ans au conservatoire national de rennes et une licence en arts du spectacle, Vincent Furic entre au théâtre national de Bretagne.

Trois ans de formation, où il travaille avec des metteurs en scène comme Claude Régy, Matthias Langhoff, Jean-Francois Sivadier, Nicolas Bouchaud, Gildas Milin, Jean-Louis Hourdin, Adel Hakim, Hélène  Vincent, Jean-Paul Wenzel… Des chorégraphes nourriront aussi cette formation : François Verret, Catherine Diverres, Bernado Montet, Loic  Touzé…

 

Vincent Furic joue une dizaine de rôles principaux dans divers courts-métrages d’école (Fémis…) ou films produits (Mille et une films, Elbéca, Tranche de film…). Lors de stages liés à l’image, il est marqué par deux personnalités fortes du cinéma français : Sonia  Larue (réalisatrice et assistante de Tony Gatlif) ainsi que Laurence Ferreira Barbosa avec qui il travaillera sur cette question de la  justesse au cinéma. Il tourne avec Jacques Malaterre pour le  docu-fiction produit par France 2 : L’assassinat d’Henry IV (rôle du  1er valet).

 

En Janvier 2009, Vincent Furic joue à Nanterre aux Amandiers dans un texte écrit et mis en scène par Maia Sandoz : Maquette suicide  où il interprète le rôle d’Hamlet et d’Osric.

 

En février 2009, Vincent Furic joue le rôle titre de la pièce de Fabrice Melquiot, Bouli Miro, à la scène Nationale de Mulhouse.