Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Ursula Patzak

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Ursula Patzak

Ursula Patzak

Ursula Patzak est née à Monaco de Bavière, et passe sa maîtrise de scénographe à l’Académie des Beaux arts de Bologne. En 1991 elle collabore comme assistante aux costumes de Moidele Bickel pour un spectacle de Peter Stein et Chloé Obolensky au Festival de Salzbourg.

 

À partir de 2001 Ursula Patzak est costumière pour plusieurs spectacles de Mario Martone : I 10 comandamenti, L’ Opera Segreta, Matilde di Shabran et Torvaldo e Dorliska au Rossini Opera Festival, Le Nozze di Figaro au Teatro San Carlo, Il combattimento di Tancredi e Clorinda au Ravello Festival, Falstaff au Théâtre des Champs Elysées, et Otello au New National Theatre de Tokyo.

 

Ursula Patzak collabore entre autre avec Guido Crepax pour Lulu au Teatro Massimo di Palermo et avec Sergio Tramonti pour Don Giovanni au Teatro San Carlo toujours pour les mises en scène de Mario Martone.

 

Ursula Patzak travaille avec Anselm Kiefer pour Elektra au Teatro San. Elle dessine les costumes pour Andrea de Rosa pour les spectacles : Idomeneo, Elettra e Curlew River, Maria Stuart.

 

Ursula Patzak a entre autre crée les costumes pour le film de Mario Martone Noi credevamo et pour Luca Ronconi pour le spectacle de Shakespeare Il mercante di Venezia du Piccolo Teatro di Milano. Actuellement elle prépare les costumes pour Cavalleria Rusticana e Pagliacci, direction Mario Martone, qui sera crée à la Scala di Milano en janvier 2011.