Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Tina Benko

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Tina Benko

Tina Benko

Tina Benko a récemment joué dans les spectacles The Little Foxes de Lillian Hellman mise en scène de Ivo Van Hove et Marie et Bruce de Wallace Shawn, mise en scène de Scott Elliott.

Elle a également joué dans plusieurs spectacles de Broadway, notamment Irena’s Vow de Dan Gordon, mise en scène de Michael Parva, A Day in the Death of Joe Egg de Peter Nichols mise en scène de Lawrence Boswell, Top Girls de Caryl Churchill mise en scène par James Macdonald, The Age of Iron, d’après Troilus et Cressida de William Shakespeare, mise en scène de Brian Kulick, Restoration de Claudia Shear mise en scène de Christopher Ashley, Dark Yellow de Julia Jordan mise en scène de Nick Sandow, Post-Mortem de A. R. Gurney mise en scène de Jim Simpson, Rough Sketch de Shawn Nacol mise en scène de Ian Morgan et Wintertime de Charles L. Mee mise en scène de David Schweizer.

 

A la télévision, Tina Benko a joué dans Ugly Betty, Law and Order, Chappelle’s Show et Brotherhood.

 

Au cinéma, on a pu la voir dans The Avengers de Joss Whedon, Puccini et moi de Maria Maggenti, Photo Op de Shawn Nacol, The Hungry Ghost de Michael Imperioli et Le Journal d’une Baby-Sitter de Shari Springer Berman et Robert Pulcini.

 

Tina Benko participe également à de nombreux ateliers au Center Directors Lab de New-York, le Theatre Workshop, l’ Ensemble Studio Theatre, Women’s Project, The Flea, Clubbed Thumb, The Lark, et au Williamstown Theatre Festival.

 

Tina Benko a également co-écrit et joué dans Gazebo and Crush the Infamous Thing et met actuellement en scène le monologue Lou, d’après les mémoires d’écrivain allemande Lou Andreas Salome.