Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Stéphane Degout

Biographie Stéphane Degout

Découvert en Papageno dans La Flûte enchantée au Festival d’Aix-en-Provence en 1999, Stéphane Degout se produit depuis sur les grandes scènes lyriques internationales dans un répertoire varié : Opéra national de Lyon (Schaunard de La Bohème), Teatro Real de Madrid (Harlekin d’Ariane à Naxos), Staatsoper de Berlin (rôle-titre d’Orfeo de Monteverdi), La Monnaie de Bruxelles (Orfeo, Guglielmo de Così  fan tutte), Theater an der Wien (Orfeo), Metropolitan Opera de New York (Mercutio de Roméo et Juliette, Papageno de La Flûte enchantée), Covent Garden de Londres (Dandini de La Cenerentola), Festival de Salzbourg 2006 et au Festival de Glyndebourne 2007 (Così fan tutte), Opéra national de Paris (Borilée des Boréades, Harlekin d’Ariane à Naxos, Papageno, Guglielmo).

 

En concert, Stéphane Degout se produit avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre National de France. Stéphane Degout travaille le répertoire du Lied et de la mélodie auprès de Ruben Lifschitz et Hélène Lucas, et se produit régulièrement en récital. Il a fait ses débuts américains au Lincoln Center en février 2004 dans le cadre de la série de récitals « Walter Reade ». Lauréat du concours « Voix Nouvelles » 1998, il est soutenu par « The Singers Development Foundation ».

 

En 2002, Stéphane Degout a reçu le second prix du concours Placido Domingo – Operalia. Projet : Pelléas (prise de rôle) à La Monnaie de Bruxelles.