Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Sophie Tellier

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Sophie Tellier

Sophie Tellier

Sophie Tellier a mené parallèlement une formation de danseuse, de chanteuse et de comédienne auprès de l’Académie Internationale de la Danse, des classes d’Yves Casati de l’Opéra de Paris, de Jacqueline Finnaert, de Waltzer, de Redjep Mitrovitsa, et de Jorge De Léon pour le chant lyrique.

 

Après un parcours de danseuse notamment chez Roland Petit et Redha, Sophie Tellier se tourne vers le théâtre et la comédie musicale.

Au théâtre Sophie Tellier a joué notamment dans Camille C. de Jonathan Kerr, mise en scène de Jean-Luc Moreau et qui reçoit le Molière de l’inatendu (5 nominations), Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Philippe Calvario, Le Dindon de Georges Feydeau, mise en scène Francis Perrin, Cymbeline de William Shakespeare, mise en scène Philippe Calvario. En 2006, pour le festival N.A.V.A , sous le regard de Jacques Lassalle, elle participe à Loin de Corpus Christi de Christophe Pellet et joue dans Electre de Sophocle mis en scène par Philippe Calvario.

 

Sophie Tellier incarne l’horloge dans Emilie Jolie de Philippe Chatel et Tiger Lily dans Peter Pan mise en scène d’Alain Marcel au Casino de Paris, Carla dans Nine aux Folies Bergère mise en scène de Saverio Marconi, et au théâtre du Ranelagh P’tite coup-sur dans Du vent dans les branches de Sassagras de René de Obaldia mise en scène de Thomas Le Douarec. Jérôme Savary la choisit pour incarner l’Amour dans Y’a d’la joie et d’l’amour  et Guadalena dans La Perichole d’Offenbach à Chaillot puis à l’Opéra Comique. En 2004, elle chante Linetta dans L’amour des trois oranges de Prokoviev au festival Internationnal d’Aix en Provence.

 

Au cinéma Sophie Tellier tourne entre autre avec Georges Lautner et Jean-Pierre Jeunet.

A la télévision elle est la partenaire de José Garcia et Antoine De Caune Dans Nul par ailleurs.

 

Sophie Tellier est la collaboratrice de Julia Migenes pour sa première mise en scène Le Barbier de Seville création 2007, puis celle de Julie Depardieu et Stéphan Druet pour les Contes D’Hoffmann en 2008.

 

Dans une mise en scène de Jean-Yves Lazennec, Sophie Tellier incarne, cette année, la cantatrice « Sina Marnis » dans Les Cédrats de Sicile de Pirandello, puis « La Langouste » dans Clérambard  de Marcel Aymé dans une mise en scène de Nicolas Briançon.