Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Simon Mc Burney

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Simon Mc Burney

Simon Mc Burney

Simon Mc Burney est comédien, metteur en scène et fondateur de la compagnie Complicite basée à Londres.

 

Simon Mc Burney a étudié à Cambridge et a suivi une formation de comédien à Paris. Il a tenu de nombreux rôles pour le théâtre, la radio, le cinéma et la télévision. En particulier dans des longs-métrages comme Sleepy HollowKafka, Tom and Viv, Being Human, Mesmer, The Ogre, La Cousine Bette, Oneguine, Eisenstein, Skaggerak (Dogme) et Bright Young Things.

 

Co-fondateur et directeur artistique de Complicite, Simon Mc Burney a conçu, mis en scène et joué plus de trente créations de Complicite et a collaboré à divers projets dont The Vertical Line (La ligne verticale) avec John Berger créé pour Artangel dans la station de métro Aldwych à Londres, French and Saunders Live en 2000, La résistible ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht à New York avec Al Pacino dans le rôle titre, et le début au West End de Lenny Henry, So Much Things To Say.

 

Pour Complicite, Simon Mc Burney a récemment mis en scène Mesure pour Mesure de Shakespeare au National Theatre et Étrange Poésie, créé pour l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles.