Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Roland Bracht

Biographie Roland Bracht

Né à Munich, Roland Bracht fait ses études à la Hochschule für Musik. En 1973, Wolfgang Windgassen l’invite à rejoindre la troupe du Staatstheater de Stuttgart, dont il fait toujours partie. Il y interprète les grands rôles de basse, parmi lesquels Fasolt de L’Or du Rhin, Hagen du Crépuscule des dieux, Seneca du Couronnement de Poppée, Sarastro de La Flûte enchantée, Arkel de Pelléas et Mélisande, Philippe II de Don Carlo, Mustafa de L’Italienne à Alger, Basilio du Barbier de Séville, Osmin de L’Enlèvement au sérail, le Roi de trèfle de L’Amour des trois oranges, Rocco de Fidelio, Publio de La Clémence de Titus, etc. Il fait en 1981 ses débuts à la Scala de Milan dans le rôle de Bartolo des Noces de Figaro.

 

En 1985, Roland Bracht chante pour la première fois à l’Opéra de San Francisco (Fasolt, l’Ermite duFreischütz). L’année suivante, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York (le Roi Henri de Lohengrin). En 1988, il interprète Pogner des Maîtres chanteurs à Essen. En 1991, il participe à une tournée du Landestheater de Salzbourg au Japon, avec le rôle de Don Alfonso de Così fan tutte. En 2001, Roland Bracht se produit pour la première fois au Staatsoper de Vienne (Hagen du Crépuscule des dieux) et il chante Bartolo des Noces de Figaro au Festival de Salzbourg.

 

En 2002, Roland Bracht fait ses débuts au San Carlo de Naples dans le rôle de La Roche (Capriccio). Le Land Baden-Württemberg lui a octroyé le titre de Kammersänger en 1985. Il a interprété Kuno duFreischütz au Festival de Salzbourg 2007 et le Docteur de Wozzeck à l’Opéra national de Paris.