Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Pierre Lambla

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Pierre Lambla

Pierre Lambla

Né en 1974, Pierre Lambla a effectué ses études musicales au CNR de Strasbourg.

 

Après avoir débuté au violon, il change pour le saxophone classique avant de compléter son cursus d’histoire de la musique, de direction d’ensembles à vent et de tuba.

 

Depuis sa rencontre avec Georges Aperghis, Pierre Lambla a noué une relation particulière avec le théatre musical et les formes scéniques transverses en participant à plusieurs des créations du compositeur, en tant que musicien et comédien : Strasbourg Instantanés 1 et 2 (1997-1998) ; puis avec l’ensemble Reflex : Veillée (1999) et Le Petit Chaperon Rouge (2002). Par la suite il participe en tant que compositeur, comédien et musicien de scène à des créations de Romain Bonnin : Birds (2004) et Le Barbier de Séville (2005), et au spectacle Les Clones de la compagnie Choc trio.

Il joue actuellement dans des contextes aussi variés que les Contes du chat perché dans une version contemporaine avec l’ensemble 2E2M, que le pop rock crocheté de Nestoris Bianca. Il se produit aussi régulièrement au sein de toutes formes de musiques improvisées notamment en combo avec le slammer Dgiz pour lequel il compose et arrange également des morceaux.

 

C’est au creux de la vallée du Loir où il s’est installé qu’il assemble un home/studio/laboratoire d’expérimentations sonores semi-troglodyte.

 

Pierre Lambla est également professeur de musique intervenant dans les écoles de la région et enseigne régulièrement sous forme de stages ou d’ateliers traitant de l’improvisation, la technique des instruments à vent et la pratique du théâtre musical.