Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Philippe Torreton

Biographie Philippe Torreton

Philippe Torreton

© Pascalito Corbis

Né en 1965, Philippe Torreton, après plusieurs années dans le circuit amateur rouennais, rentre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1987. En 3ème année, il est engagé à la Comédie Française par Antoine Vitez et devient Pensionnaire, puis Sociétaire jusqu’en 1999.

 

Philippe Torreton mène une importante carrière théâtrale avec notamment à son actif Tartuffe et Scapin. Il joue en Avignon, dans la cour d’honneur du Palais des Papes Henry V de Shakespeare mis en scène par Jean-Louis Benoît en 1999.

Il débute une importante carrière au cinéma, sous la direction de Bertrand Tavernier L627, L’Appât, Capitaine Conan – qui lui vaudra le César du meilleur acteur – et ça commence aujourd’hui – nomination aux Césars.

 

Philippe Torreton tourne également sous la direction de Patrice Leconte Felix et Lola, Antoine de Caunes Monsieur N, Philippe Lioret L’Equipier – nomination aux Césars…

 

A la télévision, de nombreuses et importantes participations comme récemment Jaurès de Jean-Daniel Verhaeghe et Robert d’Artois dans la célèbre série des Rois Maudits tournée par J. Dayan pour France 2 à la rentrée, parachèvent sa stature de grand acteur populaire.