Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Philippe Mathey

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Philippe Mathey

Philippe Mathey joue depuis 1984 sur toutes les scènes de Suisse romande. Il travaille notamment sous la direction de Jean-Paul Roussillon, Pierre Romanens, Simon Eine, Philippe Lüscher, Robert Dhéry, Françoise Courvoisier, Raoul Pastor, Anne Bisang, Séverine Bujard, Philippe Morand, Georges Wod, Daniel Wolf…

 

Automne 2005 Philippe Mathey joue sous la direction de Michel Favre et de Christian Grégori un texte de ce dernier Apéro au Théâtre du Grütli, Genève.

 

En 2004, on l’a vu dans Rapport aux bêtes de Noëlle Revaz, mis en scène par Andrea Novicov au Poche à Genève, ainsi que dans Racine d’Arnold Wesker, mis en scène par Françoise Courvoisier toujours au Poche. La même année il est également dirigé par Valentin Rossier dans Allers-Retours D’Odon von Horvath à la Comédie de Genève. On se souvient aussi particulièrement de son interprétation de Van Gogh dans la pièce du même nom, au Parc des Bastions, texte de Joël Pasquier mis en scène par Pierre Romanens, de Boudu, mis en scène par Raoul Pastor au Théâtre des Amis, de La Griffe de Howard Barker mis en scène par Anne Bisang à la Comédie de Genève, de Poussières d’étoiles écrit et mis en scène par Françoise Courvoisier au Théâtre La Grenade. Philippe Mathey participe également à de nombreux tournages de cinéma et de télévision.

 

Philippe Mathey est l’instituteur dans Farinet, film réalisé par Yvan Butler, et l’un des héros de la série télévisée Les Piques Meurons sur la TSR..