Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Pauline Courtin

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Pauline Courtin

Née à Aix-en-Provence, Pauline Courtin obtient en 1999 un 1er prix de chant à l’unanimité au Conservatoire de Marseille, avant de se perfectionner au Conservatoire de Toulouse et à l’Accademia Santa Cecilia à Rome. Pauline Courtin fait ses débuts en concert, puis Claire Gibault lui offre le rôle de Blondchen de L’Enlèvement au sérail. Suivent Despina (Così fan tutte), le rôle-titre de Pollicino de Henze, Iphis dans Jaephta de Haendel, la création de Fabio Vacchi Les Oiseaux de passage à Bologne, Hänsel und Gretel (Marchand de sable et Homme à la rosée) à Rome, L’Enfant et les sortilèges (Feu, Princesse et Rossignol) et Don Quichotte à Nice sous la direction d’Alain Guingal. On la retrouve au Mai Musical Florentin 2003 dans Il Letto della Storia de Vacchi, à Marseille dans L’Héritière de Damase (Lucy) et Les Noces de Figaro (Barbarina, repris au Théâtre des Champs-Elysées et au Barbican de Londres).

 

Pauline Courtin intègre le CNIPAL en 2003/2004, et participe au sein de cette structure au Luthier de Venise de Dazzi au Théâtre du Châtelet, Les Trois Enigmes ainsi queMonsieur Choufleuri (Ernestine) à Montpellier, Les Joyeuses Commères de Windsor à Bayreuth.

 

Pauline Courtin interprète ensuite Orphée aux Enfers (Eurydice) à Dijon et Marseille, L’Enfant et les sortilègesà Nantes, Angers et Rennes, Ariane et Barbe-Bleue (Ygraine) à Nice,Don Giovanni (Zerlina) au Festival de Saint-Céré, Orfeo ed Euridice (Amore) à Saint-Etienne et Reims, Le Pays du sourire (Mi) à Nice,Rigoletto (Gilda) à BordeauxL’Enlèvement au sérail à Saint-Etienne, La Vierge de Massenet au Festival de Musique Sacrée de Marseille.