Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Paul Koek

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Paul Koek

Paul Koek (1954) a suivi une formation de percussionniste au Conservatoire de La Haye. Il a joué dans différents ensembles dont LOOS et Hoketus, l’ensemble qu’il a créé avec Louis Andriessen. Il a également travaillé avec des artistes comme Peter Greenaway, Heiner Goebbels et Bob Wilson.

Depuis 1991 Paul Koek donne des cours au département Son et Image du conservatoire de La Haye.

 

En 1987, Paul Koek rejoint la compagnie Theatergroep Hollandia où il seconde Johan Simons comme directeur artistique. Avec Dick Raaijmakers il a fait entre autres les représentations devenues légendaires Der Fall/Dépons (1993), De val van Mussolini (1995) et Hermans Hand (1996). Dans le cadre de la compagnie Hollandia il crée le Veenstudio, plateforme qui lui permettait de développer ses idées sur le théâtre musical. C’est à cette époque qu’il réalise, avec Johan Simons La chute des dieux (1999). Lors de la fusion du Theatergroep Hollandia avec le Het Zuidelijk Toneel, Paul Koek rejoint la nouvelle compagnie. Il continue à développer sa conception musicale ce qui donnera des spectacles tels que Bacchae (2002) et Sentimenti (2003).

 

Lorsque la compagnie ZT Hollandia disparaît en 2005, Paul Koek crée son propre ensemble : la Veenfabriek. Il met en scène des spectacles comme Dédé le Taxi (2004, co-production avec le Theater Antigone), Voet (2005), Smekelingen (2006), Sharing the Same Shade (2007 Holland Festival). Il continue, lui aussi, à se produire dans des espaces non théâtraux : Licht is de Machine (2008) sur le terrain d’aviation de Valkenburg et Haar leven haar doden (2007, sélectionné par le Festival de théâtre 2008 ) dans le grand magasin V&D. Il joue dans Zieke Zielen (2006), avec l’ensemble SingSong et avec Track, un ensemble spécialisé dans l’improvisation à la percussion.