Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Patrick Mille

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Patrick Mille

Patrick Mille

Au théâtre, Patrick Mille joue en 2010 dans Interview d’après le film de Théo Van Gogh, mis en scène par Hans Peter Cloos. Il est l’interprète de Zartmo, monologue écrit et mis en scène par Gérard Mordillat et a joué dans des pièces de Marivaux, Molière, Goldoni, Tchékov, Musset, Schnitzler sous la direction de Hélène Babu, Isabelle Nanty, Marianne Groves, Maurice Attias ou Frédéric Tokarz.

 

En 2009/2010, Patrick Mille met en scène La Confession d’une jeune fille de Marcel Proust avec Sara Forestier.

 

Au cinéma, Patrick Mille joue dans de très nombreux films notamment Chienne (Bitch) de Lou Ye, Crime d’amour de Alain Corneau, Je vais te manquer de Amanda Sthers, 99 francs de Jan Kounen, La Jungle de Matthieu Delaporte, Mon père ce héros de Gérard Lauzier et dans des films de Edouard Baer, Nico Papatakis, Charlotte Dubreuil, Francis Veber, Hervé Palud ou encore Frédéric Jardin.

 

A la télévision, Patrick Mille a tourné récemment avec Gérard Mordillat dans Les Vivants et les morts et avec Benoît Jacquot dans Les Faux Monnayeurs.

 

Patrick Mille fut une figure récurrente de l’émission Nulle Part Ailleurs, où il intervient entre 1997 et 1999 au sein du centre de visionnage d’Edouard Baer et il interprète sous sa direction Chico, notre homme à Lisbonne pour Canal +.

 

En 2011, Patrick Mille réalise son premier long métrage Mauvaise fille d’après le roman de Justine Levy avec notamment Carole Bouquet, Izia Higelin et Bob Geldof.