Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Patricia Pottier

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Patricia Pottier

Patricia Pottier

Après un BTS à l’ENSATT, Patricia Pottier suit des cours d’art dramatique au Théâtre Ecole du Passage et à Théâtre en Actes, école dirigée par Marshall.

 

Au théâtre, Patricia Pottier joue sous la direction de Max Denes dans Sextuor Banquet et Moulin Rouge, Elisabeth Chailloux dans Par les villages, Agathe Alexis dans La Tonnelle, Joël Jouanneau dans Croisements/Divagations, Alain Barsacq dans Le Tableau, Christian Germain dans Tabataba et Cabaret céleste, Agathe Alexis dans Le Retable des damnées, Pierre Maillet dans Coulons et Igor et caetera, Frédérique Loliée dans Depuis maintenant, Christophe Rouxel dans Une lune pour les déshérités, Adel Hakim dans Les Deux gentilshommes de Vérone, Philippe Adrien dans L’Incorruptible, Benno Besson dans Le Cercle de craie caucasien, et Anne Bourgeois dans Accords parfaits.

En 1988-89, elle est assistante à la mise en scène aux côtés de Andreï Konchalovsky pour La Mouette d’Anton Tchekhov, Fernando Arrabal pour La Traversée de l’empire, et José Quaglio dans Reine Mère de Maulio Santanelli.

Patricia Pottier a fait des animations théâtrales dans des écoles et des centres pénitentiaires.

 

Au cinéma elle a tourné dans Lilas Lili de Marie Vermillard, Disparus de Gilles Bourdos, et Le Bleu des villes de Stéphane Brizé.

 

Patricia Pottier tourne également Avocats et Associés pour la télévision en 2003.