Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Pascal Sangla

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie Pascal Sangla

Pascal Sangla s’est formé au piano au Conservatoire national de région de Bayonne et au jeu au CNSAD de Paris. Depuis, il partage sa carrière entre musique et théâtre.

 

Après trois spectacles instrumentaux (Improvisatoire, Premiers jours et Écumes), Pascal Sangla crée son premier tour de chant Une petite pause en 2007, qui donne lieu à la sortie d’un premier album du même nom en 2010.

 

Parallèlement, Pascal Sangla écrit de nombreuses musiques de scène, assure la direction musicale de divers spectacles, accompagne des tours de chant, écrit et arrange des chansons… On l’a vu récemment comme directeur musical et pianiste dans Chansons des jours avec et chansons des jours sans, de Philippe Meyer au Studio-Théâtre de la Comédie-Française.

 

En tant qu’acteur, on l’a vu récemment dans We are l’Europe, de Jean-Charles Massera mis en scène par Benoît Lambert, mais Pascal Sangla a également travaillé notamment avec Michel Deutsch (La Décennie rouge, Desert inn), Vincent Macaigne (Friches 22.66), Pierre Ascaride (Et ta sœur).