Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Pascal Noël

Biographie Pascal Noël

Au théâtre et à l’opéra, Pascal Noël met en lumière les spectacles de Jérôme Savary comme Demain la belle, Ma Vie d’artiste racontée à ma fille, A la recherche de Joséphine. Depuis 2007, il collabore avec Eric Vigner, directeur du CDDB-théâtre de Lorient. Il crée les éclairages des spectacles mis en scène par Sotigui Kouyaté, Antigone, Oedipe et Du Pont.

 

Pascal Noël crée les éclairages de Pierrot le fou, mise en scène Sandra Gaudin et Elodie Chanut.

 

Il a également éclairé les spectacles d’autres metteurs en scène parmi lesquels on peut citer : Antoine Bourseiller, Nicolas Briançon, Nanou Garcia, la chanteuse Mona Heftre, Claude Confortès, Jacques Coutureau, le journaliste Daniel Mermet, le chorégraphe Rheda, Gloria Paris, Luc Rosello, Sandra Gaudin, Elodie Chanut, Genevieve de Kermabon, Isabelle Gomez, Patrick Mons.

 

Pascal Noël éclaire également des spectacles de danse : il collabore régulièrement avec Sylvie Guillem, pour qui il crée les éclairages de Giselle à la Scala de Milan et au Royal Opéra House de Londres et de Noureev Diverts également au Royal Opéra House, et avec le chorégraphe Olivier Chanut pour qui il éclaire Le Rêve d’Alice.

 

Pascal Noël a éclairé les concerts de Georges Moustaki, ainsi que différents événements dont les défilés de mode du couturier Hervé Léger, la convention du Crédit Foncier au Palais des congrès de Paris, les remises de bourse de la fondation Hachette Lagardère.

 

Il prépare actuellement la création de l’opéra L’Etoile de Chabrier au Grand Théâtre de Genève avec Jérôme Savary.