Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Pascal Crosnier

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie Pascal Crosnier

Pascal Crosnier

Pascal Crosnier à été formé en dessin technique et perspectives au GRETA des arts appliqués à l’école Boulle à Paris.

 

Il est auteur, scénographe et constructeur d’une installation plastique et sonore La Voie de François. Pascal Crosnier travaille à la scénographie de Sermons Joyeux de Jean-Pierre Siméon dont il assure la mise en scène, Les petites amoureuses de Monsieur Jean de Léo Pajon, Le Roland de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre, Bonjour et où sont les mamans de Claude Ponti, La Cabale des dévots de Mihaïl Bougalkov, Le grandiosso Modesto cabaret de Léo Pajon, 1,1g d’inquiétude de Sylvain Bruchon.

 

Pascal Crosnier à été formé au métier de comédien au cours René Simon avec Rosine Margat et Chantal Brière. Il participe à des stages animés par Elisabeth Chailloux, Adel Hakim, Gilles Nicolas, Robert Cantarella, Christiane Cohendy, Alain Françon, Philippe Minyana, Jean-Marie Piemme, Seydou Boro, Benoit Lambert, Frédéric Merlo, Dominique Féret…

 

Depuis, Pascal Crosnier a été dirigé par Elisabeth Chailloux dans Inventaires de Philippe Minyana et La vie est un songe de Pedro Calderon, Philippe Adrien dans Keira, Laure Mandraud dans L’assemblée des femmes d’Aristophane.

 

Pascal Crosnier a été assistant à la mise en scène de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre pour Marcel B, d’Elisabeth Chailloux pour La vie est un songe et Une lune pour les déshérités d’Eugène O’Neill, d’Adel Hakim pour Quoi l’Amour de Roland Fichet, Tragédie et modernité, stages et ateliers animés par Elisabeth Chailloux, Adel Hakim, Gilles Nicolas; de David Stulzman pour Les Diablogues de Roland Dubillard, création de la Compagnie les Figurines en 2003.