Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Paolo Palermo

Biographie Paolo Palermo

Formé à l’Ecole Technique et Expérimentale du Spectacle et au Studio des Variétés, Paolo Palermo a cottoyé pour le théâtre Molière, Musset, Beaumarchais, Giraudoux, Dumas, Verne, Feydeau, Pinget, Roussin, Roblès, Bacri-Jaoui. Pour la télé, Paolo Palermo a été mafieux, barman, ingénieur du son peureux, garde au moyen-âge, présentateur de mini reportages sur les nouvelles technologies de communication.

 

En tant qu’auteur, Paolo Palermo a écrit « one man », duo de stand-up, trio comique, comédies musicales, des centaines de concepts pour cartes de voeux humoristiques (Carton Jaune).

 

En tant que metteur en scène, Paolo Palermo explore Le Médecin Malgré Lui au théâtre de Boussy Saint Antoine et met sous les projecteurs le chanteur Frédéric Poquet à l’Essaïon.

 

Dans le domaine du théâtre « social », il a joué au sein de la compagnie Masquarades qui multiplie les spectacles « particip’actifs » en milieu carcéral, dans le domaine de la prévention santé ou bien dans l’accompagnement des jeunes en déroute sociale.

 

Depuis 2004, Paolo Palermo est formateur dans le cadre de plusieurs écoles (INFA, IRTS, CRAMIF). En utilisant le support théâtral comme outil de communication, il arrive à créer des dynamiques de groupe, à tisser des liens, à valoriser, à créer un sens aux besoins de chacun.

  • En 2005, il intègre l’équipe du « Bouffon théâtre » pour une tournée dans plus de 100 villes d’Italie et de Sicile
  • En 2006, il crée le « Rital Club », le premier Réseau Indépendant des Terriens et des Artistes Libres
  • En 2007, il met en chantier une nouvelle pièce de théâtre et le script d’un long métrage
  • En 2008, il devient chroniqueur pour la nouvelle chaîne TNT « Cap 24 »