Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Otto Ricardo Gaytan Silva

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Otto Ricardo Gaytan Silva

Né à La Antigua Guatemala. le 4 février 1960. Otto Ricardo Gaytan Silva a commencé ses études théâtrales à l’Académie Dramatique de la Antigua, fondée en 1965 entre autres par son père José Luis Gaytan Burlan. Ensuite il étudie l’Art dramatique à l’Ecole Supérieure d’Art de l’université de San Carlos du Guatemala jusqu’à la licence.

 

Otto Ricardo Gaytan Silva fait également des études de cinéma et television à l’Ecole Internationale de Cinéma et Television de San Antonio de los Banos à Cuba.

 

Otto Ricardo Gaytan Silva a joué de nombreux rôles dans sa longue carrière débutée dans son enfance. Il a participé à plusieurs festivals et concours chez lui et au Mexique et joué dans plusieurs pays d’Amérique Latine.

 

En 1983 Otto Ricardo Gaytan Silva co-fonde la Compagnie Professionnelle Libre du Théâtre Universitaire de l’ Université Autonome de Puebla au Méxique.

 

Il a animé des stages d’acteurs en Colombia, Nicaragua et Mexico et obtenu reconnaissance de structures publiques et privées. Par ailleurs il a joué dans des films guatémaltèques, mexicains, cubains, vénézueliens, espagnols et allemands.