Biographie Olivier Veillon

Olivier Veillon

Olivier Veillon est sorti de l’ERAC en 2007. Depuis, il a travaillé comme acteur sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Renaud-Marie Leblanc, Catherine Zambon… Il nourrit de longues fidélités avec Bertrand Bossard et Alexandra Tobelaim (dernièrement Face à la mère de Jean-René Lemoine).
En 2009, il fonde l’Outil avec Baptiste Amann, Solal Bouloudnine et Victor Lenoble. Il joue dans leurs spectacles: ceux de l’IRMAR avec Victor Lenoble et Mathieu Besset, la trilogie Des Territoires avec Baptiste Amann. Il co-écrit et joue dans Spectateur: droits et devoirs avec MM Amann et Bouloudnine.
Au sein de l’Outil il mène également ses propres projets comme metteur en scène: Bones avec les Suédois de Institutet, CLAP avec les Allemands d’Objective: Spectacle, Manoeuvres in the dark et L’horizon des événements avec le scénographe Hervé Coqueret au T2G – Théâtre de Gennevilliers. Son prochain spectacle, Qu’est-ce qu’on va devenir? est en cours de préparation.
Il vit dans la forêt Bourguignonne dont l’opulence le comble, quand le temps le permet, de réjouissances mycologiques variées.