Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Olivier Dupuis

Biographie Olivier Dupuis

Depuis 1993, Olivier Dupuis travaille régulièrement avec le metteur en scène Stanislas Nordey notamment dans Calderon de Pier Paolo Pasolini, Ciment de Heiner Müller, Porche­rie de Pier Paolo Pasolini, La Puce à l’oreille de Georges Feydeau et Das System de Falk Richter. Il est également assistant à la mise en scène de Stanislas Nordey sur le spectacle 399 secondes de Fabrice Melquiot en 2010.

 

Parallèlement, depuis 2002, Olivier Dupuis s’associe au travail du chorégraphe et auteur François Laroche-Valière en réalisant en 2005 un récital de ses textes à la Maison des Auteurs de la SACD, et en partici­pant au processus de création de la forme Présence/s, donnée au Centre National de la Danse de Pantin, à Micadanses (Paris) ainsi que dans le cadre de Concordan(s)et au Théâtre Le Colombier à Bagnolet. En 2010, il participe à l’élaboration du dispositif expéri­mental Lieu des résonnances à Mains d’oeuvres à Saint-Ouen.

 

Olivier Dupuis a également travaillé notamment sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Laurent Sauvage, Nadia Xerri-L et Annie Vigier.