Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Olivier Combault

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Olivier Combault

Professeur de Lettres modernes, Olivier Combault arrive au Collège Victor Hugo, à Nanterre, en septembre 2000.

Olivier Combault participe pendant deux ans à l’atelier annuel de dramaturgie aux Théâtre Nanterre-Amandiers et travaille avec Jean-Pierre Vincent, Philippe Calvario, Michèle Foucher, Christian Bénédetti et Jean-Yves Ruf. En septembre 2001, il ouvre l’Atelier de pratique artistique « Théâtre » du Collège Victor Hugo en partenariat avec le Théâtre des Amandiers. Il rencontre Élodie Chanut avec qui il co dirige l’atelier.

 

En 2003 et 2004, Olivier Combault écrit des ouvrages pédagogiques (Livres uniques de français, Anagramme 6e et 5e).

En mai 2007, sa classe de 3e du Collège Victor Hugo gagne le « Prix littéraire des Hauts-de-Seine » : « Une classe… des écrivains ! », avec la nouvelle La Cérémonie de bienvenue.

 

En Juin 2005, le spectacle de l’atelier, Cas Barré = Monstres ? attire l’attention de Patrick Jarry, Maire de Nanterre qui propose de le reprendre en décembre aux Assises de la Jeunesse de la Ville.

C’est quelques mois avant, cette année-là, qu’Élodie Chanut invite Olivier à une première lecture des textes de Hichem Djemaï. Immédiatement bouleversé, Olivier Combault rejoint l’aventure de La Théorie de l’échec, rencontre Hichem Djemaï et assiste Elodie à la mise en scène du spectacle.