Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nitin Sawhney

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Nitin Sawhney

Largement considéré comme l’un des musiciens les plus créatifs dans la musique aujourd’hui, Nitin Sawhney est guitariste flamenca et pianiste classique-jazz, compositeur de world-music, songwriter, DJ, compositeur pour orchestre…

Nitin Sawhney a travaillé avec les plus grans artistes internationaux, comme Akram Khan, Anish Kapoor et le cirque du Soleil; mais aussi avec le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra et le Britten Sinfonia.

 

Nitin Sawhney a enregistré 7 albums studios, ce qui lui valut le Prix South Bank Show et une nomination pour le Mercury Music Prize pour Beyond Skin, un MOBO Award et le Prix BBC Radio 3 pour Prophesy.

Nitin Sawhney a aussi créé la musique de plus de 40 films: la création de la musique de Second Generation sur Channel 4 lui valut une nomination pour le Prix Ivor Novello pour la composition de musique de film et téléfilm.

Parmi ses projets récents, Nitin Sawhney a réalisé la bande originale de The Namesake et Natural World Symphony. Il a composé la musique pour Mahabharata et Fallujah.

 

Nitin Sawhney est engagé pour l’éducation et la construction des communautés, et est l’un des patrons du programme gouvernemental d’Accès à la musique, apportant une éducation musicale non-traditionnelle auprès des enfants des quartiers déshérités.