Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nitin Sawhney

La réservation en ligne est ouverte ! Nos guichets sont fermés du 13 juillet au 27 août inclus.

Biographie Nitin Sawhney

Largement considéré comme l’un des musiciens les plus créatifs dans la musique aujourd’hui, Nitin Sawhney est guitariste flamenca et pianiste classique-jazz, compositeur de world-music, songwriter, DJ, compositeur pour orchestre…

Nitin Sawhney a travaillé avec les plus grans artistes internationaux, comme Akram Khan, Anish Kapoor et le cirque du Soleil; mais aussi avec le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra et le Britten Sinfonia.

 

Nitin Sawhney a enregistré 7 albums studios, ce qui lui valut le Prix South Bank Show et une nomination pour le Mercury Music Prize pour Beyond Skin, un MOBO Award et le Prix BBC Radio 3 pour Prophesy.

Nitin Sawhney a aussi créé la musique de plus de 40 films: la création de la musique de Second Generation sur Channel 4 lui valut une nomination pour le Prix Ivor Novello pour la composition de musique de film et téléfilm.

Parmi ses projets récents, Nitin Sawhney a réalisé la bande originale de The Namesake et Natural World Symphony. Il a composé la musique pour Mahabharata et Fallujah.

 

Nitin Sawhney est engagé pour l’éducation et la construction des communautés, et est l’un des patrons du programme gouvernemental d’Accès à la musique, apportant une éducation musicale non-traditionnelle auprès des enfants des quartiers déshérités.