Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nicolas Yalelis

Biographie Nicolas Yalelis

Nicolas Yalelis

Nicolas Yalelis est né à Thessalonique en Grèce, il a été au Collège gréco-francais puis à l’Université National d’Athènes, à l’École Supérieure du Théâtre Veaki d’Athènes, et au laboratoire d’acteurs et metteurs en scène du Theatre national de Grèce (professeurs Stathis Livathinos, Slobodan Unkovski, Irina Promptova, Andrei Shoukin).

 

Nicolas Yalelis a travaillé au Théâtre national de Grèce à Athènes et il joué dans les spectacles l’Odyssée d’Homère, L’Impromptu de Versailles de Molière, Les Acteurs de bonne foi de Marivaux, Terres de sang de Dido Sotiriou, Molière de Mikhaïl Boulgakov, Les Carnets du sous-sol de Dostoïevski, Don Quichotte de Cervantes, Les Joueurs de Gogol. Au Théâtre public régional de Larissa il a joué dans Les Perses d’Eschyle. Au Théâtre privé Apo Mechanes dans The Walworth farce d’Enda Walsh et La Poudre aux yeux d’Eugène Labiche et Edouard Martin.

 

Nicolas Yalelis a collaboré avec la troupe du Théâtre Opéra dans Jeff Coons de Rainald Goetz et Le Misanthrope de Molière. En France, il a joué sous la direction de Jean-Louis Martinelli dans le spectacle Ithaque de Botho Strauss au Théâtre Nanterre-Amandiers.

 

Nicolas Yalelis a aussi tourné pour la télévision grecque.