Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nicolas Gonzales

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Nicolas Gonzales

Nicolas Gonzales

Nicolas Gonzales a été élève à l’ENSATT dans la 64ème promotion. Nicolas Gonzales rejoint ensuite le Centre dramatique national de Tours comme acteur permanent. Avec l’auteur Randal Douc, il met en scène Trajectoires,récompensé par un prix d’originalité. Il travaille régulièrement sous la direction de Christophe Maltot et joue dans Avril 08, Conte moderne, pièce créée en résidence au Théâtre de la Tempête. Nicolas Gonzales enregistre également des fictions radiophoniques pour France Culture et des voix commentaires pour la chaîne Arte.

 

Avec Philippe Lanton, plusieurs mises en espaces. Aux rencontres de Brangues 2008, avec Maria Furnari, ils présentent leur création, d’après l’œuvre de Paul Claudel, Dans les bras de l’absente. En 2009, il travaille en stage avec le metteur en scène brésilien Antonio Araujo. Christian Schiaretti le dirige dans Coriolan de William Shakespeare pour la reprise et en tournée. La même année, il tourne sous la direction de Didier Le Pêcheur et de Nicolas Boukhrief.

 

Depuis 2010, Nicolas Gonzales fait partie de la troupe du TNP et joue avec Christophe Maltot dans Figures de Musset aux rencontres de Brangues 2010.