Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nathalie Vimeux

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Nathalie Vimeux

Nathalie Vimeux était Directrice adjointe de l’Onda, Office national de diffusion artistique.

Elle a débuté son parcours professionnel par la production, pour de jeunes compagnies (comme celle d’Olivier Besson), au Festival d’Avignon et au festival nantais conçu par Jean Blaise, Les Allumées (éditions le Caire et La Havanne).

 

Après un passage au Centre National du Théâtre en tant qu’administratrice, en 1998 Nathalie Vimeux met en œuvre le projet européen THEOREM, plate-forme de projets réunissant 26 directeurs de théâtres et festivals européens soutenant la production et la diffusion de créations de jeunes artistes d’Europe centrale et orientale (premières productions d’artistes tels que Krzysztof Warlikowski, Árpád Schilling ou Oskaras Koršunovas) qu’elle développe et dirige jusqu’en 2005. Elle a parallèlement en charge la programmation « Est-européenne » du Festival d’Avignon. En 2005, elle se consacre entièrement au Festival, pour travailler auprès de Vincent Baudriller et Hortense Archambault en tant que Directrice de projets. En septembre 2007, elle rejoint l’Onda, en tant que Secrétaire générale puis Directrice adjointe.

 

Nathalie Vimeux est licenciée d’histoire (Sorbonne), diplômée de Sciences Po Rennes (filière Politiques culturelles) et du DESS Gestion des Institutions Culturelles de l’Université-Dauphine.