Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Nadia Vonderheyden

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Nadia Vonderheyden

Nadia Vonderheyden

Comédienne et metteur en scène, Nadia Vonderheyden se forme au théâtre en suivant les ateliers de Didier-Georges Gabily dès 1985, puis en participant au groupe Tchan’G.

 

Nadia Vonderheyden joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans la Trilogie des hommes de neige ; François Tanguy dans le Chant du bouc, Choral et la Bataille du Tagliamento avec le Théâtre du Radeau ; Jean-François Sivadier dans la Folle journée ou le Mariage de Figaro, la Vie de Galilée, Italienne scène et orchestre, le Roi Lear, la Dame de chez Maxim, Noli me Tangere…

 

Parallèlement à son travail de comédienne, elle est assistante à la mise en scène et collaboratrice artistique avant de mettre en scène l’Ami retrouvé de Fred Uhlmann, puis, avec Nicolas Bouchaud la Matière Antigone d’après Henry Bauchau (spectacle de sortie des comédiens de l’école du Théâtre National de Bretagne). Nadia Vonderheyden a également dirigé des ateliers et des résidences à l’université de Rennes II et à l’ERAC de Cannes.

 

Nadia Vonderheyden a mis en scène Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily (2003), Médée de Sénèque (2006), Nuage en pantalon d’après Maïakovski (2006). Elle est aujourd’hui artiste associée à la MC2 : Grenoble.