Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Muzzix

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Muzzix

Le groupe Muzzix est composé de Sakina Abdou au saxophone, Ivan Cruz à la guitare électrique, Patrick Guinnet à la voix et aux objets, Martin Granger aux claviers, Peter Orins à la composition et à la batterie, Christian Pruvost à la trompette, Antoine Rousseau à la basse électrique et Jean-Baptiste Rubin au saxophone alto.

 

Le groupe Muzzix est né en 2009 de la fusion des collectifs Le Crime et Cir­cum. Créé en 2001 et renouvelé depuis chaque année, le festival du Crime est axé sur le principe de la découverte et de la création autour de musiques quasi-absentes des scènes du Nord de la France : la musique contemporaine, l’improvisation libre, les musiques expérimentales.

 

L’association Circum part du même constat quand, en juin 2001, elle crée son propre festival. L’idée est de mettre en place une dyna­mique de diffusion et de création autour du jazz contemporain sur la métropole lilloise et la région.

 

Allant plus loin dans l’esprit d’ouverture, d’expérimentation et de confrontation des musiques, le festival Muzzix associe désor­mais le Crime et Circum.

 

L’objectif est clair : créer et développer des liens dans la diversité des musiques défendues par les deux collectifs. La richesse des esthétiques musicales représentées dans la programmation fait évoluer ce festival dans une unité musicale véritablement unique dans la région, profitant des expériences et des compé­tences de chaque collectif.