Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Michel Kullmann

Biographie Michel Kullmann

Michel Kullmann

Michel Kullmann a travaillé au théâtre sous la direction de : Benno Besson L’Oiseau Vert d’après Gozzi, Hamlet de Shakespeare, Le Médecin malgré lui de Molière, Homme pour Homme de Brecht, Le Roi-Cerf de Gozzi, François Rochaix Henri IV, Richard II de Shakespeare, L’Orestie d’Eschile, Copenhague de M. Frayn, Les Physiciens de Dürrenmatt, Jean-Pierre Vincent On ne Badine pas avec l’Amour de Musset, Oedipe Tyran, Oedipe à Colone de Sophocle, Les Oiseaux d’Aristophane, Un Homme Pressé de Chartreux, Thyeste de Sénèque, Jean Jourdheuil Pietro Aretino, Hamlet-Machine de Müller, Kafka-Valentin, La Bataille d’Arminius de Kleist, Le Masque de Robespierre d’Aillaud, Claude Stratz le balladin du monde occidental de Synge, un ennemi du peuple d’Ibsen, Anne Bisang C’est beau de Nathalie Sarraute, D. Wolf Haroun et la mer des histoires de Salman Rushdie, C. Tissot Le mariage de Monsieur Mississippi de Dürrenmatt, Guillaume Cheneviere Ajax de Sophocle, Jean Liermier Loin d’Hagondange de Wenzel, On ne badine pas avec l’amour de Musset, Geoffrey Dyson Une immaculée Misconception, Bernard Bloch L’ouest Solitaire de Martin MacDonagh, La Contrebasse de P. Süskind.

 

Derniers spectacles : François Rochaix Copenhague de Michael Frayn, Les physiciens de Dürrenmatt, Hervé Loichemol Cinna de Corneille, Dominique Catton Arlequin poli par l’amour de Marivaux, Jean Liermier On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset Genève, Daniel Wolf le Dibouk de Shalom-an-ski, Lorenzo Malaguerra Journal d’un vieil homme de Anton Tchekhov.

 

Michel Kullmann a mis en scène entre autres : Le dossier de Rosewicz, Conversation chez les Stein sur Monsieur de Goethe absent de Peter Hacks, Alceste d’Euripide, Le Double et sa Doublure de Serge Arnauld, Des Baleines d’Heathcott Williams, Hamlet-Machine d’Heiner Müller, La Danse de Mort d’August Strindberg, Les Boulingrin de Courteline, les aventures de Plumette et de son premier amant d’Amélie Plume, Cabaret Valentin, Rosmersholm d’Henrik Ibsen, Knakk ! de Daniil Harms, Le Marin Opéra de Xavier Dayer d’après l’oeuvre de Fernando Pessoa, La Noce chez les petits bourgeois de Bertolt Brecht, L’ami riche de Matthias Zschokke, Le Tribun de Mauricio Kagel, L’invitation de Matthias Zschokke.