Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Michael Pavelka

Biographie Michael Pavelka

Michael Pavelka

Michael Pavelka a suivi un stage de formation au Collège d’Art de Wimbledon. Il a également fait partie des membres fondateurs de la compagnie Propeller et participé à plupart de ses mises en scène. Il a également conçu le décor pour Rose Rage d’Edward Hall au Théâtre Shakespeare à Chicago.

 

Parmi les centaines de projets auxquels il a participé, on peut compter deux pièces pour le Lindsay Anderson : The Fishing Trip and Holiday (Old Vic Théâtre). Au Théâtre de la Bibliothèque à Manchester, Michael Pavelka a également participé à La Vie de Galilée, La Résistible Ascension d’Arturo Ui, Le Cercle de craie caucasien et La Bonne Âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht, Mesure pour mesure et Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare et De grandes Espérances de Charles Dickens.

 

Michael Pavelka a monté un Festival Shakespearien à Ulan Bator en Mongolie et a mis en scène pour la première fois Mother Courage and Her Children de Bertolt Brecht en langue Africaine au Kampala, puis au Kennedy Center, à Washington ainsi qu’au Grahamstown Festival. Il a aussi mis en scène Revelations, Off the Wall et Won’t Dance de Liam Steel.

 

En 2009, Michael Pavelka remporte le prix TMA pour la Meilleur Décoration pour le spectacle Le Marchand de Venise de William Shakespeare.