Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Mélanie Mazoyer

Biographie Mélanie Mazoyer

Après des études d’architecture à Paris La Seine (UP4- Beaux-arts), Mélanie Mazoyer découvre le théâtre de marionnettes et intègre la 4ème promotion de L’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières.

 

Mélanie Mazoyer fonde Les Clandestines Ficelles avec Yseult Welschinger, compagnie au sein de laquelle elle tente d’approfondir et d’apprivoiser un théâtre intime et visuel : six spectacles naîtront de cette collaboration.

Elle travaille comme comédienne et plasticienne avec Claire Dancoisne (La Licorne), Alain Mollot (La Jacquerie), Alain Blanchard (La Fabrique des Arts d’à Cotés).

 

Mélanie Mazoyer conçoit et réalise des scénographies, des marionnettes et des masques avec la Cie AIA, La Valise, La Jacquerie, La Fabrique, le groupe Anamorphose. Depuis sa rencontre avec Werner Strub, elle se passionne pour le masque et conçoit des masques en tissu pour danseurs et circassiens.

 

Mélanie Mazoyer poursuit sa formation et son intérêt pour les arts de la rue auprès de Jacques Livchine, François Delarozière et fait partie de la promotion zéro de la Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue. Elle se forme au tango argentin depuis deux ans auprès de Imed Chemam et Edwine Fournier.