Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Martine Sarcey

Biographie Martine Sarcey

Martine Sarcey

Au théâtre, après le Conservatoire National, Martine Sarcey débute sa carrière sous la direction de Michel de Ré avec lequel elle monte de nombreux textes de Guillaume Hanoteau, Pierre Devaux, André de Richaud, Bernard Shaw et la première pièce de Louis Calaferte Clothilde du Nord avec Michel Piccoli.

 

Martine Sarcey joue ensuite dans des textes et des mises en scène de Jean Anouilh (Beckett et La Grotte). Elle travaille entre autres sous la direction de Michel Roux, Raymond Gérome, Pierre Franck, Maurice Bénichou…

Martine Sarcey a également travaillé sous la direction de Patrice Kerbrat La Traversé de l’hiver, La chatte sur un toit brûlant, Henri Ronse La société de chasse de Brecht, Gildas Bourdet La bonne âme de Se-Tchouan de Brecht, Jean-Luc Revol La tempête de Shakespeare, Nathalie Akoun Les Madones et dernièrement sous la direction de Jacques Echatillon L’Inscription.

 

Au cinéma, elle a joué devant la caméra de Louis Malle Le voleur, Yves Robert Clérambart et Un éléphant ça trompe énormément.

 

A la télévision, Martine Sarcey travaille avec Claude Barma La Nuit des Rois, Jean-Pierre Marchand Yvette, Marcel Camus La porteuse de pain, Pierre Cardinal Mazarin avec François Périer… Richard III est sa première collaboration avec Philippe Calvario.