Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Marina Tomé

Biographie Marina Tomé

Marina Tomé

Au théâtre, Marina Tomé travaille sous la direction de Philippe Adrien, Hervé Dubourjal, Jean-Daniel Laval, Véronique Bellegarde, Sylvie Jobert et Thierry Bédart et joue dans Bernard et Violette, duo comique avec François Morel.

 

Au cinéma, Marina Tomé joue notamment sous la direction de Coline Serreau dans La Crise et Dix huit ans après, Cédric Klapish dans Le Péril jeune, Chacun cherche son chat, Rien du tout et Ce qui me meut, Martin Provost dans Tortilla et cinéma, Noémie Lvosky dans La Vie me fait pas peur, Emmanuel Salinger dans La Grande Vie, Alain Robak dans Parano et Sado et Maso sont dans un bateau et aussi avec Cécile Eléonore Faucher, Valérie Guignabodet, Etienne Chatillez, Jacques Deschamps, Danièle Dubroux, Solveig Angspach ou Télerman.

 

Marina Tomé joue également pour la télévision.

 

Auteur, Marina Tomé écrit et interprète un solo comique Trop tard pour pleurer mis en scène par Jean Daniel Laval et lauréat du Piaf du meilleur one woman show, ainsi que deux pièces de théâtre Aria di Roma, mis en scène par Hervé Dubourjal, édité chez Dramaturgie, et diffusé sur France Culture dans une mise en onde de Jacques Taroni et Escrache/Scrath qu’elle met en scène au théâtre de la Tempête.

 

Metteur en scène, Marina Tomé collabore depuis plusieurs années avec les chanteurs Arbon, Do Montebello, Danièle Mainvillez et aux concerts Drôle de Sire au café de la Danse, Fabien Martin au Bataclan, Barbarie à Nantes, David Sire En roue libre et C’est de famille à l’Européen. Elle vient de mettre en scène Déshabillez-mots duo poétique et humoristique sur le langage de et avec Léonore Chaix et Flore Lurienne.