Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Marie Matheron

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Marie Matheron

Marie Matheron

Marie Matheron au théâtre

Marie Matheron a joué dans Carola de Jean Renoir mise en scène de Jean-Claude Penchenat, Eaux dormantes de Lars Norén mise en scène de Claude Baqué, La concession Pilgrim de Yves Ravey mise en scène de Alain Chambon, La vie sexuelle de Catherine M de Arnaud Bédouet et Jacques Malaterre d’après Catherine Millet mise en scène de Jacques Malaterre, L’Echange de Paul Claudel et Entre chien et loups de Christopher Hein mises en scène de Bernard Lévy, Qui veut noyer son chien création collective mise en scène de Muriel Mayette, La maman et la putain de Jean Eustache mise en scène de Jean-Louis Martinelli, Combien de nuits faudra-t-il marcher dans la ville de et par Catherine Anne, Le Cid de Pierre Corneille mise en scène de Gérard Desarthe.

Marie Matheron au cinéma

On a pu voir Marie Matheron dans Nos Retrouvailles réalisé par David Oelhoffen, Tout un hiver sans feu réalisé par Greg Zdlinski, Les revenants réalisé par Robin Campillo, Presque rien réalisé par Sébastien Lifshitz, On Appelle ça… Le printemps réalisé par Hervé Le Roux, Western réalisé par Manuel Poirier, L’Enfant de l’hiver réalisé par Olivier Assayas.

Elle a tourné, entre autre, avec Serge Meynard, Marco Turco, F. Etchegaray, Sabine Prenczina, Francis Girod, Merzak Allouache, Jean-Claude Brialy, Denys Granier-Deferre, Caroline Huppert…

 

Marie Matheron a tourné également dans plusieurs courts-métrage dont La lettre à Dédé réalisé par Manuel Poirier, pour lequel elle obtient le Prix d’interprétation au Festival de Clermont Ferrand.