Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Marie-Jeanne Séréro

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Marie-Jeanne Séréro

Entrée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’âge de douze ans, Marie-Jeanne Séréro y obtient de nombreux prix dans les classes de solfège spécialisé, harmonie, contrepoint, orchestration, direction de chant, et accompagnement au piano.

 

Parallèlement à une activité d’enseignement (direction de chant) initiée en 1989 au CNSMP, Marie-Jeanne Séréro occupe la fonction de chef de chant au sein de nombreuses productions et festivals, et se consacre à l’écriture orchestrale : arrangements d’albums et orchestrations de bandes originales de films (Caramel de Nadine Labaki, Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk), compositions de musiques de film (notamment Coca la colombe de Tchétchénie de Eric Bergkraut, Nannêrl soeur de Mozart de René Féret), composition de musiques pour des créations contemporaines chorégraphiques (ballet au Japon) et lyriques (mélodie pour Soprano et orchestre composée pour la remise des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon en1995).

 

En tant que pianiste, Marie-Jeanne Séréro donne pendant de nombreuses années des concerts en duo avec des personnalités telles que Mstislav Rostropovitch, Christiane Eda-Pierre ou encore Didier Lockwood.

 

Depuis 1993, Marie-Jeanne Séréro est professeur d’orchestration aux métiers du son et depuis 2007, professeur de Musique à l’image au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle compose désormais essentiellement pour le théâtre et le cinéma.