Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Marie Fabre

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Marie Fabre

Marie Fabre

Marie Fabre suit une formation artistique au conservatoire de Marseille et fait partie de la classe Marcel Maréchal (Théâtre national de la Criée).

 

Au théâtre, elle travaille au sein de la Compagnie Il est une fois actuellement en création de Fanny-César de Marcel Pagnol (suite de Marius) où elle assure la mise en scène et le rôle d’Honorine.

 

Avec le Cartoun Sardines Théâtre, Marie Fabre réalise quatre créations dont Les mystères de Marseille d’après Emile Zola, un spectacle musical où elle est à la fois comédienne et coauteur des chansons. Avec le Théâtre de la Minoterie, elle participe à cinq créations dont La Bonne âme de tchéchouan et La Noce chez les petits bourgeois de Bertolt Brecht, et participe à huit créations de la compagnie Théâtre à Grande Vitesse, dont L’Aurore de Nausicaa. Elle travaille également avec le Théâtre Italiques pour les spectacles Tetra art, Le Petit matin, Le Bruit des hommes ainsi qu’avec le Théâtre de Lenche ou encore le Théâtre de la mer.

 

Au cinéma, Marie Fabre joue dans Trois places pour le 26 de Jacques Demy, J’tai dans la peau de Jean-Pierre Thorn et tourne également dans divers courts métrages avec Robert Martin, Alain Ughetto…

A la télévision, elle joue dans Sous le soleil, Les Coeurs brûlés