Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Malou Christiane Bambara

Biographie Malou Christiane Bambara

Malou Christiane Bambara

Malou Christiane Bambara suit une formation à l’Ecole de théâtre de l’Atelier Burkinabé où elle reçoit une formation de comédienne, de metteur en scène et de danse contemporaine, ainsi que de comédie musicale.

 

De 2007 à 2010 elle a joué dans SIDA avec différentes troupes, dans la comédie musicale Nassongo jouée au Burkina et en France et dans les spectacles La promesse, le Sang des enfants (joué au Burkina et en France), Problème d’eau, problème de femme, Terre des femmes, Harcèlement, La toux du chat, Main basse sur l’Association, La peine de mort et les parenthèses de la vie.

 

Malou Christiane Bambara a également travaillé avec la troupe Vîîn-nèèm de Ouagadougou, sur le film Ina2 de Valery Kabore dirigé par Ildevert Méda, sur le film Bamako d’Abderrahmane Sissako dirigé par Jean-Louis Martinelli, Une si longue lettre de Mariama Bâ (récréatrâle) dirigé par Luis Marques, Cholera (théâtre forum) metteur en scène Simplice Nikièma.

Elle a été metteur en scène au CAPO (concours artistique des primaires de Ouagadougou), responsable de l’atelier de formation du FITD (festival international du théâtre pour le développement) et organisatrice de l’animation avec des artistes musiciens tels que la troupe Naaba Yadéga, la troupe de Kigba, la troupe de danse Tempête noire, Rickson, Hallal.

 

Malou Christiane Bambara a joué dans La promesse (adaptation cinéma) par Aimé Arzouma Compaoré, dans un documentaire sur le SIDA avec Feu Aimé Kouka Zongo (élève), une publicité sur l’eau Baradji avec Manivelle Production (guitariste) et Le linge sale de Inoussa Kabore (élève).