Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Maïa Sandoz

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Maïa Sandoz

Maïa Sandoz

Promotion 2000 de l’école du Théâtre National de Bretagne de Rennes, Maïa Sandoz a travaillé au théâtre avec Mathias Langhoff, Dimitri Lazorko, Hélène Vincent, Nadia Vonderheyden et Nicolas Bouchaud, Laurent Sauvage.

 

En 97 Maïa Sandoz met en scène son premier spectacle : Territoire sans lumière de Yves Nilly et crée la Cie des Kütchük’s avec Sinan Bertrand. Elle met en scène, l’intégralité de Plume de Michaux au festival d’Avignon 2002 (repris en 2003) et co-réalise son premier court-métrage avec Paul Moulin dans la foulée. Avec le collectif DRAO, elle joue et met en scène Dernier remords avant l’oubli de Jean- Luc Lagarce en 2003, Push up de Roland Shimmelpfenigh au Théâtre de la Tempête en mars 2006 et dernièrement Nature Morte dans un fossé Fausto Paravidino pour le TNT (Mars 2008) et le théâtre 71 de Malakoff, dont ils sont artistes associés.

 

Maïa Sandoz fait parti des membres fondateurs de L’Argument, La Générale de Belleville, ateliers de recherches et de créations indépendantes, dont elle est présidente durant l’année 2006 . Elle fait également partie du collectif DRAO, collectif d’acteurs depuis 2002, de l’association TRIBUDOM, association de cinéastes depuis 2002 et de la compagnie des Kütchük’s avec Sinan Bertrand depuis 1996.

 

Aujourd’hui Maïa Sandoz est auteur pour la télévision et le cinéma.