Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Luc-Martin Meyer

Biographie Luc-Martin Meyer

Luc-Martin Meyer

Luc-Martin Meyer se forme à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique (T.N.S., Strasbourg). Il fonde la Troupe Zpour laquelle il écrit, joue et met en scène une dizaine de spectacles puis s’installe à Genève pour écrire des pièces.

 

Au théâtre, on l’a vu dans Alceste d’Euripide, Papiers d’Arménie de Jean/Jacques Varoujean, Femmes devant un paysage fluvial de Heinrich Böll mise en scène de Jacques Rosner, Iphigénie Hôtel de Michel Vinaver mise en scène de Jacques Rosner, Un été invincible Albert Camus d’après Noces et L’été d’Albert Camus, Souvenirs d’un Européen – Fragments d’après Le Monde d’hier de Stefan Zweig, Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig, Le Square de Marguerite Duras, La Mouette d’Anton Tchekhov qu’il met en scène, Anywhere out of the world de Charles Baudelaire, La Musica-deuxième de Marguerite Duras qu’il met en scène, Novembre d’après Gustave Flaubert, qu’il met en scène, Barrio Flores de Philippe Claudel, qu’il met en scène.

 

Luc-Martin Meyer enregistre régulièrement des pièces pour France Culture.

Récemment, il joue dans Le Poème d’Ajax de Yannis Ritsos, avec Mahmut Demir et Yasko Ramic et Un Été invincible d’Albert Camus avec Mahmut Demi.