Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Laurent Joly

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Laurent Joly

Après une formation aux conservatoires de Chambéry et de Bordeaux, Laurent Joly rejoint en 1997 « l’Atelier Volant » du Théâtre National de Toulouse où il joue dans Le Park de Botho Strauss, mis en scène par Richard Mitou et Ambulance de Gregory Motton, mis en scène par Jérôme Hankins.

 

Laurent Joly joue dans Le Dénouement imprévu de Marivaux mis en scène par Michel Cerda. Avec Jacques Nichet, il joue dans La Chanson venue de la mer de Mike Kenny (1999). Il participe à « l’Ecole des maîtres » (Eymuntas Nekrosius, Massimo Castri, Jacques Lassalle). Avec la compagnie Anamorphose, il joue dans Le Sang de Jean Vauthier mis en scène par Laurent Rogero.

 

Laurent Joly travaille aussi avec Philippe Minyana : Les Aveugles de Maurice Maeterlinck et Suite (2)… Récemment, il a joué dans Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Richard Mitou et dans Mot de passe de M. Kacimi, mis en scène par Christian Gangneron.

 

Laurent Joly tourne dans différents courts-métrages comme Dans mon île de Frédéric Gellard (2003).