Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Laurent Grévill

Biographie Laurent Grévill

Laurent Grévill

Laurent Grévill commence sa carrière au théâtre par les cours d’Andréas Voutsinas entre 1982 et 1985. Il entre ensuite à l’école du Théâtre des Amandiers à Nanterre. C’est là qu’il rencontre Patrice Chéreau. Le metteur en scène lui offre ses grands débuts au cinéma dans Hôtel de France en 1987.

 

Laurent Grévill se partage alors, jusqu’au début des années 90, entre télévision, cinéma et théâtre, on le voit dans plusieurs téléfilms mais aussi au cinéma dans Camille Claudel de Bruno Nuytten (1988). On retient notamment ses collaborations avec des réalisateurs singuliers tels que Jean-Pierre Améris dans Le Bateau de mariage ou Noémie Lvovsky dans Oublie-moi.

 

Après une pause cinématographique de 4 ans, on le retrouve en 2002, dirigé par Guillaume Nicloux dans Une affaire privée, qu’il retrouve à l’occasion du film Le Concile de pierre, en 2006. Pendant ce temps, Laurent Grévill a joué pour Neil Jordan dans L’Homme de la Riviera, Gilles Bourdos dans Inquiétudes et dans le premier long métrage de Valeria Bruni Tedeschi, il est plus facile pour un chameau, en 2003.

 

Fidèle à l’actrice-réalisatrice, on le voit quatre ans plus tard dans Actrices.

 

En 2008, Laurent Grévill est à l’affiche de Il y a longtemps que je t’aime aux côtés de Kristin Scott Thomas.