Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » La troupe de L’Opéra du Sichuan de la ville de Chengdu

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie La troupe de L’Opéra du Sichuan de la ville de Chengdu

Fondée en 1960 et perpétuant une tradition de plusieurs siècles, la troupe rassemble des artistes et professionnels de haut niveau. Elle est en relation avec une école municipale qui forme chaque année de nouveaux acteurs aux techniques particulières et complexes de l’Opéra du Sichuan.

 

En quarante ans d’existence, elle a monté plus de 200 créations, ce qui a permis de développer des techniques nouvelles et de faire avancer l’opéra traditionnel dans de nouvelles directions. Certains spectacles sont des revisites de classiques comme La Légende du serpent blanc, d’autres sont des basés sur des livrets créés commeLa lune sur la montagne Emei, des histoires plus contemporaines ou des contes populaires comme Les métamorphoses des visages.

 

La troupe a remporté de nombreux prix en Chine et est régulièrement invitée à tourner à l’étranger (Japon, Singapour, Europe…). Le spectacle L’étudiant de Bashan a été joué en 2002 lors du quatrième Festival International des Arts de Shanghai, pour la première fois un opéra de région s’est joué dans le Grand Théâtre de Shanghai. En octobre 2003, la pièce s’est jouée au Grand Théâtre Chang’an de Péki.