Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » K. Urbain Guiguemde

Biographie K. Urbain Guiguemde

K. Urbain Guiguemde

Artiste, comédien, musicien, K. Urbain Guiguemde a suivi durant 2 ans, des formations en danse et en théâtre à l’ATB (Atelier théâtre Burkinabé). Il apprendra avec SOME Félix Gaëtan, metteur en scène dramaturge Burkinabé.

 

Acteur dans le film TIGANA de Moctar BARRY (court métrage), il joue notamment dans La sortie des masques avec la Fondation Timmerman ; dans le film Sauf votre respect de David NKUZU (court métrage) ; puis dans Au suivant de Carine YAMEOGO (court métrage), Intolérance du Théâtre de la Fraternité, texte et mise en scène Jean Pierre GUINGANE). Il est assistant metteur en scène, et comédien dans Une école dangereuse, un spectacle de sensibilisation sur la violence faite aux enfants en milieu scolaire, texte collectif, mise en scène d’Abdoulaye DAO.

 

K. Urbain Guiguemde joue également dans La jointure des deux bouts de bois avec la troupe ECLAT (Premier au grand prix des Arts et des lettres « Théâtre vivant » à la Semaine Nationale de la Culture SNC Bobo 2010). Il participe aussi aux RECRETRALES avec le spectacle SPR dans les rôles de Monsieur le maire, et le vigile Edouard, texte et mise en scène Dieudonné Niangouna.

K. Urbain Guiguemde joue également dans de nombreuses publicités.